La blogueuse Anlya nous fait quelques confidences

my-foul-art-anlya-1Il y a un déjà, Anlya Modest Fashion faisait ses débuts sur les réseaux sociaux !

Tout a commencé lorsque la jeune femme se décide à ouvrir un compte instagram pour ….vendre des foulards !

Vivant à Londres à ce moment là,  ce compte lui permet de présenter sa collection londonienne à ses clientes françaises. Petit à petit, dans le but de  mettre en avant ses produits, elle partage ses inspirations look, ses passions, ses conseils. Les photos donnent un meilleur aperçu à ses abonnés sur la diversité des attachés de hijab, les différents styles, couleurs, motifs… Anlya partage sa passion de manière complètement spontanée.

« Les retours étaient vraiment positifs » nous confie t-elle. « Certaines filles me demandaient des conseils pour faire leur shopping, ou encore comment nouer le hijab esthétiquement … Je retiens surtout celles qui m’ont fait part de leur envie de porter le hijab car je les inspirais positivement dans ma façon de le ‘valoriser’. Et pourtant loin de moi l’idée d’en faire une promotion, ou une prescription morale. Je n’ai pas la prétention de pouvoir conseiller qui que ce soit à ce niveau-là…. »

C’est à partir de ce constat positif, qu’Anlya commence sérieusement à se concentrer sur l’univers du blogging et de la mode. Son blog s’adresse à  toutes les femmes, celles qui portent le hijab, celles que ne le portent pas, musulmanes ou non, Anlya échange ses inspirations mode avec toutes les femmes, sans discrimination d’origines ou de culture.

Et c’est sans doute cette ouverture et cette envie de partager sans frontières qui lui vaut cette reconnaissance actuelle sur les réseaux. Ses posts ont permis à certaines femmes d’être à l’aise avec leur hijab, et à d’autres femmes d’être à l’aise avec celles qui le portent!

« Mon rêve est de pouvoir exprimer le message qu’une femme peut être tout à fait en confiance avec elle-même, ses valeurs, son corps et sa féminité, quelques soit son style, et quelque soit les normes imposées par le monde de la mode et la société. »

-INTERVIEW-

my-foul-art-anlya-2

 

My Foul’Art : De quelle manière portez-vous votre foulard ou écharpe ?

Anlya : Je le porte en couvrant mes cheveux, en « hijab ». Parfois et de plus en plus, en turban.

My Foul’Art : Portez-vous le foulard dans toutes sphères de votre vie quotidienne (familiale, amicale, professionnelle…..)

Anlya : Oui, je suis auto entrepreneure donc plutôt libre de ma tenue , dans ma sphère privée comme professionnelle. Je porte donc le foulard au quotidien !

My Foul’Art : Quelles sont vos motivations lorsque vous portez un foulard ?

Anlya : Questions assez difficile à répondre en une phrase. Il y a plusieurs motivations et elles diffèrent selon les contextes parfois. Premièrement, ce qui me motive profondément et de façon constante c’est d’être en adéquation avec mes valeurs religieuses, en portant le foulard, j’entretiens un rapport personnel entre Dieu et moi. Ensuite, selon les contextes où je me retrouve c’est une façon d’exprimer pleinement mon identité plurielle de femme libre, française et musulmane. Enfin, en portant le foulard, je me réapproprie mon corps en le couvrant modestement tout en mettant en valeur ma part de féminité.

My Foul’Art : Mot de la fin en tant qu’ambassadrice de l’événement « My Foul’Art »

Anlya : Je suis honorée de pouvoir participer à cette superbe initiative qui est très importante dans le contexte actuel en France où le Foulard fait l’objet de beaucoup de débats passionnés et irraisonnés.  Je salue le travail de l’équipe My Foul’Art et les remercie de mettre en connexion toutes ces femmes et hommes qui, malgré leurs différences culturelles , et/ ou religieuses ou de styles,  se retrouvent tous autour d’un même accessoire : le foulard !

CONTACT

http://www.modestfashion.fr/shop/

https://www.facebook.com/Anlya-Modest-Fashion-1023635194418466/

https://www.instagram.com/anlya_modestfashion/

2 réflexions sur “La blogueuse Anlya nous fait quelques confidences

Laisser un commentaire