Qui se cache derrière le webzine « Soyons élégantes »?

Loren Fascianel du webzine www.soyonselegantes.com nous dévoile son parcours et ses ambitions. Son message nous motive à faire la paix avec nous-mêmes.

Un article qui réunit sincérité, élégance et délicatesse. Séquence émotions à suivre…

Qui suis je ?

Je suis consultante en image et personal shopper via mon agence de services stylistiques haut de gamme : http://www.pepitedestyle.com. Je coach les femmes à distance ou en face à face et j’interviens aussi dans l’évènementiel, avec des ateliers de style collectifs. Je collabore avec un réseau de partenaires dans le secteur du luxe, notamment des jeunes créateurs et des showrooms. Passionnée par l’élégance et la French touch, j’ai créé le Webzine féminin http://www.soyonselegantes.com/ et l’Ecole du Style en ligne. Dans tout ce que je fais, je suis guidée par mon envie d’aider les femmes à révéler leur magie personnelle et de les voir renaître avec envergure. Je me suis donnée pour mission d’être « accoucheuse » de femmes fabuleuses.

 

Pourquoi j’ai créé ce webzine il y a 2 ans…

Pendant de longues années j’ai été complexée, j’avais du mal à m’aimer et à me voir sous un angle positif. Je pensais que mes imperfections physiques faisaient obstacle à ce que je puisse rayonner de beauté. J’avais compensé ce rejet de mon image en m’investissant dans une réussite professionnelle valorisante (Responsable juridique). Par ce biais là, j’ai cherché inconsciemment à retrouver de l’estime personnelle. Mais en réalité je n’étais pas vraiment moi même et je jouais un rôle pour m’assurer une sécurité et un statut qui me rassure à tous les niveaux. Un événement difficile m’a fait réaliser que je n’étais pas à ma bonne place dans ce travail et que c’est cela qui, sans le savoir, me grignotait de l’intérieur jusqu’à la mauvaise perception de mon image extérieure. A partir de ce moment là, j’ai vécu une renaissance : je me suis redécouverte, j’ai décidé de changer de métier pour réaliser mes rêves et mon image s’est transformée. Les gens m’ont dit que je n’étais plus la même, que j’étais devenue rayonnante, épanouie et que je m’étais embellit. Depuis, j’accepte mon image et je me sens mieux dans ma peau. Mon enveloppe corporelle est la même en soi, c’est juste le fait d’avoir changé de vie et d’assumer enfin mon « vrai moi » qui a rejaillit positivement sur elle…

Cette métamorphose est à la portée de toutes. J’ai donc créé le blog pour aider les femmes à sortir de leurs complexes et à révéler leur vraie beauté. J’entends cette beauté comme un rayonnement qui repose sur 2 volets complémentaires : savoir se mettre en valeur et « savoir être soi ». L’un ne va pas sans l’autre.

J’en avais aussi un peu marre de voir toujours le même genre de blogs mode avec des looks pour être avant tout « cool, sexy, fashion, branchée ». J’avais envie de voir les femmes (re)devenir classes et fabuleuses (et moi avec ahahah). L’élégance est plus puissante que toutes les tendances.

 

14716249_1077231132398150_7578940557369467229_n

-INTERVIEW-

My Foul’Art : De quelle manière portez-vous votre foulard ou écharpe ?

Loren : J’adore les foulards  et je les porte de toutes les manières possibles, des plus classiques au plus originales. Bien sûr autour du cou mais aussi dans les cheveux en turban, en top d’été, en bracelet, en fantaisie sur une anse de sac etc…

My Foul’Art : Portez-vous le foulard dans toutes sphères de votre vie quotidienne (familiale, amicale, professionnelle…..)

Loren : Dans toutes les sphères sauf quand j’interviens professionnellement dans le secteur du luxe où il y a un certain dress code et une sobriété à respecter.

My Foul’Art : Quelles sont vos motivations lorsque vous portez un foulard ?

Loren : Pour moi c’est uniquement dans un but d’accessoirisation. C’est une touche de fantaisie ou une façon personnelle de finaliser mon look.

My Foul’Art : Mot de la fin en tant qu’ambassadrice de l’événement « My Foul’Art »

Loren : Le foulard est un accessoire qui rassemble les femmes de toutes les cultures, quelle que soit la motivation et la façon dont il est porté. Les femmes du monde entier l’utilisent. En cela, il nous rassemble et je trouve que c’est une merveilleuse idée d’aborder la diversité culturelle à travers ce symbole féminin universel.

Aussi je voudrais ajouter que la plupart du temps, il se porte près du visage et donc à mes yeux il est une pièce qui doit se choisir encore plus judicieusement que le reste, c’est à dire en fonction de sa colorimétrie pour mettre en lumière le visage. En tant que coach en image, j’amène les femmes à découvrir leur palette idéale de couleurs. Avec ce diagnostic, un foulard coloré près du visage devient plus puissant que du maquillage !

Merci pour ces confidences Loren! On vous retrouve Jeudi lors de notre cocktail de lancement, pour faire le plein de conseils… Inscription via Mail (prénom, nom, nombre de places souhaités) à contact@myfoulart.com

CONTACT

www.pepitedestyle.com/

https://www.instagram.com/soyonselegantes/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s